Virgile Valette démissionne du Conseil municipal

Publié le 30 juin 2011 par dans Campagne, Communication, Conseil municipal, Elections, Finances, Presse locale, Projets

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Agrandir l'article du Courrier de l'OuestCourrier de l’Ouest – jeudi 30 juin 2011

Agrandir l'article de Ouest FranceOuest France – jeudi 30 juin 2011

Avec ces 2 articles de presse, tout est dit… ou presque.

Je ne confirmerai ni n’infirmerai mon intention de conduire une liste municipale à Bouchemaine en 2014. Pour cela, il faudrait d’abord que je sois moi-même persuadé de l’intérêt que cela représenterait, pour la commune et ses habitants. Il s’agit de porter des projets réalistes qui reçoivent l’adhésion du plus grand nombre… et pas « d’être au pouvoir », ni de « reprendre Bouchemaine » comme je l’ai déjà entendu à maintes reprises. Prendre du recul permet d’y voir plus clair.

Cette démission me privera d’un accès complet à certaines informations, mais il n’est pas difficile de savoir ce qu’il se tram’ dans sa ville. Ce qui est plus délicat, c’est d’avoir un avis objectif : il faut donc privilégier la source en évitant les excès de Bouche à Oreille. Vous constatez qu’il n’est pas indispensable d’être conseiller pour donner des conseils…

Bref, en attendant que les années passent, vous trouverez sur ce blog des informations locales souvent assaisonnées de sauce piquante, pas forcément à votre goût mais… on ne peut pas plaire à tout le monde ! Comme l’a dit le Maire de Bouchemaine aux élus du groupe d’opposition Ensemble + lors du dernier Conseil Municipal : « Il est bien plus confortable de ne rien faire ».

Il y a des choses que je vais regretter. Allez ! Je vous en livre une : la soirée des voeux du Maire au personnel communal. Eh oui ! La plupart d’entre vous ne savez pas de quoi il s’agit… mais je n’en dirai pas plus car c’est TOP SECRET. Dites-vous bien que pour administrer une commune, il faut des moyens financiers, des élus mais aussi des agents municipaux.

Virgile Valette démissionne du Conseil municipal, 5.0 out of 5 based on 1 rating

5 Réponses pour “Virgile Valette démissionne du Conseil municipal”

  1. dominique loubet 30 juin 2011 à 22 h 26 min #

    Pour les infos, le BA et le site communal sont assez ouverts, du moins c’est ce qu’on essaie de faire en essayant d’être le plus transparent possible.
    Il y a nombre de réunions publiques, même sur des sujets difficiles.
    Le compte twitter va être officialisé.
    Nous réfléchissons à d’autres moyens de com (Web 2.0 ; facebook; lettres informatives…) pour partager l’info.
    Peut être une illusion ?
    D.Loubet

    VA:F [1.9.22_1171]
    Bilan +/- : +2 (2 votes)
    • Virgile 1 juillet 2011 à 22 h 27 min #

      L’illusion serait de penser que continuer à faire comme toujours, sans rien changer, c’est suffisant. Il paraît qu’il y en a qui perdent des élections en procédant ainsi 😉
      Les informations ne sont pas perçues de la même manière par tous, en fonction du support et de la forme du message : il faut donc S’ADAPTER. Communiquer sur plusieurs canaux demande un peu d’énergie, mais au pire… vous aurez essayé ! Mais même s’il n’y a aucun risque, il est difficile de convaincre les autres d’y aller. Le petit côté désagréable du travail d’équipe 🙂

      VN:F [1.9.22_1171]
      Bilan +/- : +1 (1 vote)
  2. ANGERS PAS CORRECT 1 juillet 2011 à 16 h 19 min #

    Peut-être pourrez-vous en profiter pour participer à une émission TV ? Péquin-Express ou l’amour est dans l’à-peu-près.
    En tout cas, bonne continuation, la vie publique a besoin de personnes comme vous.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Bilan +/- : +2 (2 votes)
    • Virgile 1 juillet 2011 à 23 h 21 min #

      Koh Lanta m’a toujours tenté. D’ailleurs, pour les alliances de dernière minute, pour la nage au milieu des requins et même pour faire feu de tout bois, j’ai maintenant un peu d’expérience ! Mais il paraît qu’ils refusent les TAMALOU. Alors… si Ingrid habite vraiment Angers, près de la ligne A du tram’ et si je trouve une rame, j’irais bien lui toucher un mot de Péquin en Express, entre 4 yeux.
      La vie publique a besoin de nous, je le pense aussi ! Alors veillons à nous ressourcer car après les vacances, la saison 2 nous attend !!

      VN:F [1.9.22_1171]
      Bilan +/- : +1 (1 vote)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une interview avec Virgile Valette - 19 septembre 2011

    […] Conseiller municipal d’opposition à Bouchemaine durant 3 ans, j’ai démissionné l’été 2011. […]

Répondre