Pour qui NE PAS VOTER aux élections départementales à Angers et Bouchemaine ?

Publié le 20 mars 2015 par dans Agglo d'Angers, Angers, Elections, Finances, Presse locale, Projets, Transports, Travaux

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

Pourquoi NE PAS VOTER (à nouveau)
pour Véronique MAILLET ?

La seule lecture du programme de campagne de Véronique MAILLET pour les élections municipales 2014 justifie de ne pas (re)voter pour elle, aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 :

promesses de campagne non tenues = mensongesProgramme de Véronique MAILLET – élections municipales 2014 (page 3)

– Les impôts des Bouchemainois ont-il baissé en 2014 ? NON
– Les impôts baisseront-ils en 2015 ? NON PLUS
– Le projet du pôle multisports au Château ? ON NE SAIT PAS
– La piscine d’été rouvrira-t-elle en 2015 ? NON
– Rouvrira-t-elle en 2016 ? CERTAINEMENT PAS
– La salle conviviale sera-t-elle réalisée par Mme MAILLET ? NON
– Y a-t-il plus de bus qu’avant les élections municipales ? NON
– Comment se porte la démocratie à Bouchemaine ? MAL
– Bouchemaine est-elle devenue une ville plus propre ? NON

Compte tenu du très faible écart de voix entre les listes conduites par Véronique MAILLET et Anne-Sophie HOCQUET DE LAJARTRE en 2014, chacun des engagements de campagne de l’impératrice locale UMP a pu lui servir l’élection sur un plateau… on pourrait dire « chacun de ses mensonges de campagne » ! C’est scandaleux.

Le lecteur curieux pourra vérifier quelles sont à ce jour les compétences du (nouveau) conseil départemental : très clairement, certains engagements pris, lisibles sur la propagande électorale du couple GROUSSARD-MAILLET sortent de façon flagrante du cadre de cette structure territoriale. Les mensonges de campagne perdurent donc, pour mieux vous berner. S’engager sur du vent semble être une spécialité de Mme MAILLET… sans doute quelques souvenirs venteux d’activités de jeunesse, notamment « le surf aux beaux jours sur un « spot » familial » (extrait de la présentation personnelle de la candidate aux municipales 2008, aux côtés de Catherine DEROCHE).

Bref, nous n’avons pas les mêmes valeurs… sur l’échelle de Beaufort.

 

Petit rappel historique

quand la campagne des municipales 2014 prend une teinte taupeArticle Courrier de l’Ouest du jeudi 27 mars 2014

Pour faire court au regard de l’énormité des faits : fortes présomptions d’infiltration d’une liste adverse durant la campagne des élections municipales 2014 => vous en avez vu souvent, vous, des potentiels adjoints au maire quitter une liste pour une autre entre les 2 tours d’élections municipales ?? La tête de liste adverse, Véronique MAILLET, qui exploite cette trahison en vantant le courage de celle que certains qualifient de taupe… Est-ce digne du premier magistrat d’une commune de 6000 habitants ? Ne se contentant pas d’approuver le choix de l’animal sous-terrain, Mme MAILLET avait fait, à l’époque, le choix d’accompagner logistiquement la traîtresse dans sa communication (personnelle, ben voyons !), parlant même en son nom à la presse quotidienne régionale. On parle de l’attitude du Courrier de l’Ouest dans cette affaire ? Euh… non, ne prenons pas cette peine. On parle de l’épisode d’une bassesse sans nom lors de la déclaration des listes en Préfecture du Maine-et-Loire pour le second tour des municipales ?… Non => affaire étouffée. Visiblement, le bras (droit) est long. Méfiance quand-même.

 

L’Empire UMP du côté obscur

quand on est contraint de deviner le côté OBSCUR de la communicationPLAYLIST© du bulletin municipal de Bouchemaine 49.080 #2

Non mais là, je ne trouve pas les mots… La nouvelle municipalité de Bouchemaine se serait-elle auto-censurée ? Le mot OBSCUR aurait-il été éclipsé volontairement ? I AM not sure… En tout cas, heureusement qu’il y a un comité de rédaction pour relire le bulletin municipal : les curieux pourront compter le nombre de fautes sur les noms d’artisans et professionnels cités dans le numéro 1… c’est consternant d’incompétence.

 

Points à relier

Pour vous détendre, je vous propose un petit jeu de points à relier. Si vous parvenez à relier tous les points, vous découvrirez l’animal qui incarne le ou la candidat(e) pour qui ne pas voter…

dessine la candidate pour qui ne pas voterPoints à relier : l’animal pour qui ne pas voter aux #departementales2015

 

VOTEZ BIEN !

on peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais pas 1000 fois 1000 personnes…

 

Pour qui NE PAS VOTER aux élections départementales à Angers et Bouchemaine ?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Répondre