Ken Block à Bouchemaine

Publié le 17 juin 2011 par dans Crétins, Pruniers, Sécurité routière, Sport, Transports

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

 

Le raccourci de Pruniers
jusqu’au jour où…

Ce serait trop bête de ne pas prendre de risque !Du Lac de Maine à Bouchemaine par Pruniers : 3 niveaux de difficulté

 

Dans la peau d’un lapin crétin

Que c’est désagréable de se retrouver derrière un bus qui s’arrête aux arrêts de bus ( ben oui, quelle idée aussi !? ) ou derrière quelqu’un qui roule si lentement… imaginez un peu : à la vitesse indiquée sur les panneaux ! Ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé ? C’est même insupportable. Alors que faire ? Patienter ? Pas mon genre car moi, contrairement aux autres, je suis bien trop malin !!

A Bouchemaine, j’ai repéré 2 raccourcis. Il y a bien sûr la rue des Saulniers qui m’évite de prendre la rocade de la Pointe ; ils y ont bien mis des ralentisseurs mais ça ne me gêne pas trop car j’arrive à rattraper le temps perdu s’il n’y a pas un autre abruti qui passe par cette rue. Mais le top du top, c’est quand même la Voie Romaine à Pruniers. Là, si on n’hésite pas à passer bien vite et si on ne rencontre pas une vieille à pied ou pire, une femme avec ses gamins, on peut doubler un bus et même quelques voitures qui font le tour comme des cons. Trop la classe ! Le truc qu’il faut savoir c’est que ça ne marche que dans un seul sens. Ben oui, je vais quand même pas prendre la Voie Romaine en sens interdit, j’suis pas un fou non plus !

Ken BlockKen Block dans sa Ford fiesta, bras à la portière, rencontre un gyropode…

 

Vendredi 17 juin 2011, 18h, route d’Angers

[ Pour les distraits : là c’est moi qui reprends la parole ]

Venant de faire remplacer une vitre cassée sur ma 307 (2 fois à Chantourteau à la Pointe en 4 ans + une remorque volée, soit dit en passant…), je rentre par le Lac de Maine. A hauteur de la Croisette à Pruniers, devant moi, 3 voitures et un bus. Arrêt, 2 personnes descendent du bus. On repart et peu après la Ford fiesta verte qui était devant moi tourne à gauche rapidement dans la Voie Romaine, en direction de la place Saint-Aubin. A peine le sommet de la route d’Angers franchi, j’amorce la descente et dès que le rond-point du centre commercial apparaît, la Ford fiesta WRC verte est déjà dedans. Je me suis dit « c’était donc vrai ! » Première fois que je vois un connard quelqu’un faire ça. On m’en avait parlé mais…

Prendre à vive allure des voies plutôt étroites pour des raccourcis… M’est avis que certains conducteurs doivent eux aussi avoir quelque chose d’étroit… et peut-être même quelque chose de raccourci, aussi.

Ken Block à Bouchemaine, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Répondre