Premiers essais du tramway

Publié le 22 janvier 2011 par dans Agglo d'Angers, Sur le terrain, Transports, YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Hier, vendredi 21 janvier 2011, d’autres tests très attendus ont été réussis par notre futur tramway : la montée de la rue de la Roë à Angers, en voie unique et à fort dénivelé. Dans cette rue, le tramway est alimenté par le sol, pas de câbles aériens… aucun danger pour les piétons car le passage du courant ne se produit qu’au passage des rames.
De nombreux essais vont se poursuivre, jusqu’à l’inauguration que nous attendons avec impatience, programmée le 25 juin 2011. Le budget prévu pour cette inauguration avait été largement revu à la baisse par le Président d’Angers Loire Métropole et Maire d’Angers, Jean-Claude Antonini. Fait exceptionnel, il avait même retiré la délibération de l’ordre du jour du Conseil communautaire de novembre 2010 face aux réactions des autres élus de l’Agglo. Il faut dire que 400 000 €, ça faisait une somme plutôt indigeste, alors qu’un nouvel impôt que nous paierons tous était déjà en préparation… 150 000 €, c’est donc bien mieux. L’ensemble des associations des 31 communes d’Angers Loire Métropole ont été sollicitées pour cette inauguration, par un appel à projets.
Bouchemaine sera concernée par la mise en service de cette 1ère ligne du tramway, reliant la Roseraie à Avrillé car une ligne de bus spéciale sera rajoutée rien que pour nous, permettant de relier Bouchemaine à la station Jean XXIII à la Roseraie. Pour ma part, si je pouvais me rendre au lycée Chevrollier en bus + tram’, ce serait le top ! Il a été question de 4 trajets quotidiens… affaire à suivre.

Répondre